EDITO




Denis Bollengier, Président de la Safer Flandres-Artois


Il y a un an, j''étais élu à la présidence de la Safer. Beaucoup de travail a été accompli depuis. Je peux vous assurer de mon engagement total à mener à bien les missions de la Safer, dans le respect du dialogue et de la concertation.


Régulièrement appelé sur les différents territoires de la région, c''est toujours avec joie que je réponds favorablement aux sollicitations d''agriculteurs ou d''élus, le dialogue établi lors de ces temps forts apportant beaucoup d''enrichissement et de satisfaction.



Le foncier reste un sujet difficile à appréhender. Chacun a toujours ses propres contraintes et sa propre histoire à défendre. De par notre rôle, nous sommes souvent obligés d''adopter certaines positions qu''il nous faut expliquer.


Le savoir-faire de la Safer, grâce au travail au quotidien de nos équipes techniques, montre chaque jour la nécessité de notre présence pour agir sur le marché foncier et l''orienter. Les demandes sont nombreuses en matière agricole. Il en va de même pour tout le travail effectué avec nos collaborateurs pour le développement local ou les dossiers liés à la protection de l''environnement.


2013, sera pour la Safer, une fois de plus, remplie de beaux projets porteurs d''avenir pour nos territoires. En ce début d''année, permettez-moi encore de vous souhaiter une bonne année.


 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite