EDITO



Denis Bollengier, Président de la Safer Flandres-Artois


Les missions des Safer ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Force est de constater que les messages que nous nous efforçons de transmettre ne passent pas toujours favorablement dans les campagnes. Les problèmes fonciers qui vous touchent sont nombreux et vous affectent souvent directement ou personnellement dans le cadre de vos activités. Face à ces difficultés, nos interventions ne sont pas toujours comprises bien que les fondamentaux, qui nous animent, n''ont, fort heureusement pas changé.

Je souhaite qu''une des orientations de mon mandat à la présidence se préoccupe de la communication, surtout envers les agriculteurs, les organisations professionnelles agricoles car notre rôle essentiel est bien entendu la préservation de l''agriculture dans notre région mais aussi auprès des collectivités et de l''ensemble de nos partenaires publics qui ont besoin d''un opérateur foncier ayant une connaissance précise des territoires et une approche opérationnelle tournée vers l''économie agricole et rurale.


Notre présence se doit nécessaire lors des différentes manifestations, telles que la Nuit Verte à Paris, le 13 avril et Terres en fête à Arras les 1er, 2 et 3 juin où nous serons heureux de vous y accueillir nombreux.


A ce titre, avec le Directeur Général, Hubert BOURGOIS et les quatre Présidents de comités techniques, Jérôme MUSELET, Yves COLLETTE, Patrick SAUVAGE et Damien CARLIER, nous nous tenons à la disposition de tous les acteurs qui interviennent sur l''espace rural et naturel pour échanger et participer à des rencontres, aborder des sujets relatifs au foncier sur votre territoire et vous informer et expliquer nos actions aussi bien avec des équipes techniques ou administratives que d''élus ou de professionnels (agriculteurs, notaires…), acteurs du monde rural et péri-urbain sur l''ensemble de la Région Nord Pas de Calais.


Bonne lecture

 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite