EDITO

Denis BOLLENGIER,

Président


Denis Bollengier, Président de la Safer Flandres-Artois


C''est avec quelques jours de retard que je m''associe au Conseil d''Administration de la Safer Flandres-Artois et aux Présidents des Comités Techniques pour vous souhaiter une bonne année 2012.


Le 25 janvier 2012, j''ai été élu Président de la SAFER Flandres-Artois conforté par la grande majorité des administrateurs, avec l''ambition de jouer un rôle majeur dans l'aménagement de notre espace rural.


Avec les Présidents des Comités Techniques, je souhaite constituer une équipe élargie afin de renforcer notre position en communiquant mieux avec l''ensemble de nos partenaires. Cela nous permettra de fixer des orientations partagées par le plus grand nombre, dans le cadre des trois missions fondamentales des Safer, à savoir :


  • Maintenir et développer l''agriculture dans la région, en favorisant notamment l''installation de jeunes.

  • Accompagner les Collectivités dans leur politique de développement local.

  • Protéger l''environnement, les paysages et les ressources naturelles.


Nous veillerons tout particulièrement, pour chacune de ces missions, au maintien des équilibres au sein des territoires. Ce qui passe par la préservation d''une agriculture dynamique, tant elle est cruciale pour l''avenir de notre région. Rappelons qu''elle est le premier employeur de nos départements, auxquels elle fournit un vrai tissu social au sein même des villes et des villages.


Bonne lecture !


Denis BOLLENGIER

 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite