EDITO




Didier Helleboid, Président de la Safer Flandres-Artois

''La gestion des usages de la terre agricole, un enjeu capital pour l''aménagement de nos territoires», tel était le thème central de notre assemblée générale, qui s'est déroulée à la maison familiale et rurale de Rollancourt le 16 juin. Cet événement s'est inscrit dans la continuité du dernier congrès national des Safer, qui s''est tenu à Lyon, en décembre dernier, et qui fêtait le cinquantenaire de la naissance de nos sociétés. Un extrait du film «les racines de l''avenir, cinquante ans d''agriculture» a permis d'introduire nos travaux. A cette occasion, nous avons également été heureux de recevoir Monsieur Emmanuel Hyest, le nouveau Président de la Fédération Nationale des Safer qui avait pris ses fonctions la veille.


Cette seconde lettre est l'occasion de vous présenter de nouvelles opérations très variées et de témoigner de notre capacité à trouver des solutions aux problèmes fonciers pour lesquels nous sommes saisis. Vous constaterez dans la rubrique 'Développer la vitalité des territoires' que la Safer intervient aussi sur de très petits dossiers dont les enjeux n'en sont pas moins importants.


Enfin, vous trouverez des informations sur la Commission départementale de consommation des espaces agricoles. La Safer Flandres-Artois sera acteur de cette nouvelle structure à laquelle elle apportera sa contribution en tant qu'expert reconnu sur l'observatoire du foncier.


Bonne lecture...

 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite