EDITO

 

 



Denis Bollengier, Président de la Safer Flandres-Artois

  

Depuis plusieurs mois, notre fédération nationale et l’ensemble des Safer sont mobilisés sur le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt qui a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale et depuis plusieurs jours au Sénat.

 

 

 Plusieurs contacts ont été réalisés auprès de parlementaires de notre région pour permettre l’amélioration des dispositifs existants. Nous avons toujours été bien accueillis et nous avons reçu un soutien général sur nos propositions d’amendement.

 

 

Nous constatons au final qu’il y a des avancées certaines mais aussi quelques dispositions qui pourront alourdir notre organisation. Globalement, nous pouvons nous féliciter du travail accompli et des progrès réalisés pour mieux servir encore l’agriculture et les territoires ruraux.

 

Nous resterons vigilants sur les suites qui seront réservées à ce projet lors de la seconde lecture. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur nous pour nous adapter rapidement aux nouveautés.

 

Un point sera fait sur les évolutions à venir lors de nos prochaines éditions mais également lors de notre Assemblée Générale qui se déroulera cette année à Maroilles, en plein cœur de l’Avesnois.

 

Nous vous y attendons nombreux pour marquer tout l’intérêt que vous portez à la Safer et nous encourager à poursuivre nos missions sur l’ensemble de la région. Comme l’an passé, nous illustrerons notre activité 2013 par la présentation d’exemples concrets de réalisation. Rendez-vous donc le 18 juin 2014 à Maroilles !

 

Bonne lecture

 

 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite