EDITO


   

 

  Agir ensemble

 Dans un contexte de crise agricole sans précédent, il est plus difficile de répondre aux attentes de tous. Les mécontentements se font plus durs, les incompréhensions plus nombreuses. Pourtant, la Safer continue d’assurer pleinement ses missions et renforce encore sa présence sur le terrain, car sa première priorité est de défendre et de protéger les espaces agricoles, naturels et forestiers.

 

 Nous ne sommes pas des rêveurs ! Nous croyons simplement à la force de notre agriculture, à sa capacité à surmonter les difficultés. Les exemples que nous vous proposons dans cette lettre démontrent que lorsque l’on est uni et que l’on agit tous dans le même sens, de beaux projets ou de belles réalisations, porteurs d’optimisme, peuvent voir le jour !


Enfin, la Safer entend être acteur du rendez-vous Terres en Fête en juin prochain, qui prend cette année un relief particulier, dans une nouvelle région à cinq départements.


L’édition 2016 de cet événement nous donnera l’occasion de mieux expliquer les réalisations de la Safer en faveur de l’agriculture, grâce aux nombreux partenariats noués avec les organisations professionnelles agricoles, les collectivités territoriales, les services de l’Etat et les Etablissements publics.


Denis Bollengier,

Président de la Safer Flandres-Artois


 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite